Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cinq marques de #beauté françaises originaires du Sud-Ouest

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Les principes du mouvement locavore, déjà bien installés dans notre alimentation, tendent à s'exporter dans notre trousse de beauté, permettant de solliciter des producteurs locaux et de mettre en avant le terroir de la région. Aperçu de cinq produits de beauté du Sud-Ouest.

L'émergence du consommer local s'étend aux produits de beauté, une façon de valoriser le terroir du Sud-Ouest, de soutenir l'économie régionale et de préserver l'environnement.

Océopin

Les produits de la marque Océopin sont constitués de graines de pin maritime toutes récoltées dans la forêt du Truc Vert située à proximité du Cap-Ferret, en Aquitaine. L'huile obtenue par pression à froid sans solvant "renferme plus de 70% d'acides gras essentiels et va agir sur le vieillissement cutané et le renouvellement cellulaire, nous explique Marina Berger, co-fondatrice de la marque avec son père Jean-Jacques Berger, elle-même née dans les Landes. Nous voulions faire du bio, du 100% naturel et du local." Située au nord-ouest de Bordeaux, l'entreprise emploie "13 personnes toute l'année et 30 personnes pendant les neuf mois que dure la récolte des pommes de pin"

http://www.lexpress.fr/styles/soins/cinq-marques-de-beaute-francaises-originaires-du-sud-ouest_1880863.html

 

Commenter cet article