Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Deauville . L’usine #Jacomo veut embaucher plus pour continuer à produire plus

Publié le par Isabelle DEMETTRE

L’usine Jacomo basée à Deauville (Calvados) fabrique des parfums et cosmétiques de luxe. L’entreprise peine à recruter sur certains de ses postes dans l’unité de production. 

Créée en 1983, l’usine de parfum et de cosmétiques Jacomo qui appartient aujourd’hui au groupe Sarbec se situe entre Deauville et Saint-Arnoult (Calvados). Sur un site d’environ 10 000 m², cette usine à la pointe du luxe fabrique à la fois des parfums et des produits cosmétiques (lait, crème, gel douche, shampoing, etc.). Ils représentent respectivement 65 % et 35 % de la production.

Objectifs : doubler la production

Assemblage, emballage, packaging, développement des formules, contrôles bactériologiques, des couleurs etc. À Deauville, les activités de l’usine sont variées. Selon le client, l’entreprise Jacomo élabore les formules qui constitueront le parfum. Patrice Robert, directeur du site, détaille :

"Pour les cosmétiques, on reçoit une feuille de route du client, par exemple en ce moment le bio est beaucoup demandé, et doit créer une formule."

En investissant et en allant chercher de nouveaux marchés, le groupe marche bien.

"Depuis deux ans, on s’est fixé de nouveaux objectifs : nous voulons passer de 15 millions de pièces produites par an à 30 millions en cinq ans."

Aujourd’hui, ils en sont à 17 millions et il leur reste trois ans pour remplir cet objectif. Mais pour y arriver, il faut recruter. Et si l’usine vit bien, elle fait quand même face à quelques difficultés à ce sujet-là. Il y a quelques années, l’usine avait bénéficié du dispositif régional « une formation, un emploi » pour le recrutement de deux personnes sur une formation de conducteur d’équipement industriel.

Lire la suite sur : Actu.fr

Commenter cet article