Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment réussir sa #pédicure ?

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Talons hauts, ampoules, frottements… Nos pieds ne sont pas toujours chouchoutés. Mais il n’est pas trop tard pour changer ça. S’offrir une pédicure n’étant pas donné à tout le monde, voici les étapes à suivre pour réussir son soin des pieds maison.

Conseils pour réussir sa pédicure
© DR

Réussir sa pédicure et avoir de jolis pieds, c’est possible, même à la maison. Il suffit de suivre quelques étapes pour un soin des pieds réussi.

Réaliser un bain de pieds pour une pédicure réussie 

Après avoir retiré avec du dissolvant les éventuels résidus de vernis à ongles, il convient d’offrir à vos pieds un moment de détente. Toute l’année enfermés dans des chaussures, vos petons seront ravis d’avoir leur moment de détente rien qu’à eux.

Pour cela, plongez-les dans une bassine d’eau chaude, dans laquelle vous aurez versé au préalable quelques gouttes d’huile essentielle de lavande relaxante, de tilleul aux vertus apaisantes ou encore d’arbre à thé, idéale pour nettoyer en profondeur.

Ce bain de pieds de 5 à 10 minutes permettra de ramollir la peau et ainsi de faciliter le ponçage.

Retirer la corne sous les pieds pour réussir sa pédicure

A l’aide d’une pierre ponce ou d’une lime pour les pieds, frottez la corne de la plante, des talons et du gros orteil afin d’éliminer toutes les callosités. Rincez ensuite à l’eau.

Pour parfaire le résultat, réalisez un bon gommage des pieds. Après ça, vous pourrez dire adieu aux peaux mortes ! En plus, cela permettra de lisser les parties qui viennent d’être limées. Rincez une dernière fois.

Ça y est, vos petons sont doux comme de la soie !

Renforcer ses ongles pour un soin des pieds réussi

Après avoir dorloté vos pieds, il est temps de s’occuper des ongles. Commencez par les couper avec du matériel adapté : un coupe-ongles et une lime pour les arrondir et éviter les ongles incarnés. Si besoin, vous pouvez aussi les polir avec un polissoir. Bien lissés, ils retiendront mieux et plus longtemps le vernis à ongles.

Lire la suite suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article