Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un #campus de la #beauté à #Chartres : “Qu'on arrête de dire que les #esthéticiennes sont de douces imbéciles”

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Pionnière de l'ethnocosmétique, spécialiste du parfum, la présidente de la Confédération nationale de l’esthétique parfumerie vient d'ouvrir un nouveau campus des métiers de la beauté, à Chartres.

"C’est venu de ce constat : il faut arrêter de former des jeunes à des métiers qui n’existent plus." Régine Ferrère, comme souvent, à le pied prêt à secouer la fourmilière. 

Elle vient d'ouvrir pour sa première rentrée, sa nouvelle école, un véritable campus des métiers de la beauté sur le site de l'ancien lycée Marceau de Chartres. 2500m² qu'elle veut dédier entièrement à une activité qui doit savoir se transformer "aussi vite que Google."

"Il faut être à l’écoute du marché, mobiliser les marques, les distributeurs. Que tout le monde arrête de dire que les esthéticiennes sont de douces imbéciles, ou des dindes lobotomisées. Il faut, nous, que l’on soit capable de les former aux métiers d’aujourd’hui" explique Régine Ferrère

Actuelle présidente de la Confédération nationale de l’esthétique parfumerie, elle a vu les bouleversements de l'ère du numérique, qui modifie les comportements des consommateurs. 

"Aujourd’hui, vous entrez dans un magasin, vous demandez des conseils et puis vous allez ensuite acheter sur Amazon, donc ça pose un gros problème au niveau de la distribution. Et dans les écoles, on continue à former des esthéticiennes et des conseillères de vente à l’ancienne, mais les consommateurs ont été transformés."

Lire la suite sur : France3-regions.francetvinfo.fr

Commenter cet article