Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette #Picarde a monté son #entreprise de #nettoyage et de fleurissement de #tombes à distance

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Une entreprise qui nettoie des tombes et qui dépose des bouquets de fleurs pour les proches de défunts qui habitent loin ou qui ne peuvent pas se déplacer. Dominique Thibaut, une ancienne employée de maison qui vit près d'Amiens, vient de se lancer.

C’est un problème qui se pose parfois au moment de la Toussaint : comment fleurir et entretenir les tombes de proches enterrés dans la Somme quand on habite trop loin ou quand on n’a plus la possibilité de la faire soi-même ? Dominique Thibaut vient de créer sa micro-entreprise pour y répondre. Elle intervient aux alentours d’Amiens, dans tout le département de la Somme, mais aussi dans l’Oise.

De la cire, du vinaigre et du bicarbonate de soude

L’entreprise s'appelle N.F.S.E.80 (Nettoyage Fleurissement Sépulture Economique 80). Dominique Thibaut se propose donc de nettoyer et fleurir les sépultures pour des proches qui vivent trop loin ou qui sont trop âgés pour se déplacer. Nous l’avons rencontrée à Amiens, dans les allées du nouveau cimetière St-Acheul : « Il y a _du potentiel, un vrai besoin_. On vit de plus en plus vieux, ce qui est très bien, mais on peut de moins en moins se déplacer. »

Lire la suite sur : Francebleu.fr

Commenter cet article