Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La #récup , l'obsession de ce compte #Insta hyper créatif

Publié le par Isabelle DEMETTRE

A l'origine pensées comme un passe-temps, les créations de Nicole Mclaughlin offrent un message militant qui fait du bruit sur Instagram.

Qu'il s'agisse de balles de tennis, de bonnets Carhartt ou de poches de t-shirts Ralph Lauren, Nicole Mclaughlin y décèle un potentiel créatif. C'est ce que montre cette fan de récupération sur sa page Instagram quand elle n'est pas absorbée à 100% par son job de designer chez Reebok. Depuis un peu plus d'un an, elle poste régulièrement des chaussures confectionnées à partir de matières textiles qui ont connu une première vie. Sa constante : opter pour une base logotypée.

Tout a commencé avec une paire de sandales aux couleurs du sac de shopping Ikea, le Frakta. Ce même cabas qui a connu un improbable succès mode en 2017 quand plusieurs marques ont repris ses codes pour créer des sacs, des masques anti-pollution, des joggings à bandes ou des strings. Nicole Mclaughlin, elle, en a conservé le logo pour en faire des lanières à sandales. Une idée qu'elle a également appliquée aux courroies de cou des appareils photos Nikon, aux bandeaux en éponge Adidas ou aux polaires Patagonia...

Lire la suite sur : Grazia.fr

Commenter cet article