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Les #mannequins photoshoppées des #pubs ne sont pas le problème

Publié le par Isabelle DEMETTRE

On pourrait se dire que plus d’authenticité et moins de retouche vont aider les femmes à se sentir mieux avec leur corps. Sauf que l’authenticité aussi, ça se vend.

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En 2014, la marque de sous-vêtements d’American Eagle, Aerie, a annoncé qu’elle ne retoucherait plus ses mannequins sur les photos. «Nous voulons aider les jeunes femmes à prendre confiance en elles et en leur corps» avait alors expliqué Jennifer Foyle, aujourd’hui PDG de la marque, dans un communiqué de presse. Depuis, les ventes n’ont cessé d’augmenter et la marque n’est jamais revenue en arrière. Aujourd’hui, sur le site internet, on peut lire le slogan: «Girl power. Body positivity. No retouching.» [Le pouvoir des filles. Sois positive avec ton corps. Zéro retouche.].

Comment ces publicités et leurs représentations plus réalistes du corps affectent-elles les adolescentes qui font leur shopping chez Aerie? La recherche s'est penchée sur la question. Une équipe de la San Diego State University a utilisé les photos d’un mannequin de la publicité Aerie (pour l’étude, ils ont transformé le nom de la marque en «Anea») pour évaluer quels signaux dans la publicité –l’image ou le texte qui décrit comment elle a été créée– laissent une impression sur les consommatrices.

Lire la suite sur : Slate.fr

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