Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Surprise ! Quand la #beauté se met aux #ChristmasCrackers

Publié le par Isabelle DEMETTRE

A peine remise de l'avalanche de calendriers de l'Avent ? Préparez-vous à l'offensive des christmas crackers... Mais pourquoi l'esprit de Noël obsède tant les marques ?

A moins de vivre dans une grotte, impossible de passer à côté : les crackers, ces papillottes-surprises abritant des produits miniatures, sont partout... Une arrivée en fanfare et en beauté savamment orchestrée par les marques du secteur. La tradition a du bon, et le marketing ne s'y est pas trompé. Mais si l'idée de les décliner en fards et crèmes de soin est nouvelle, le concept originel, lui, l'est beaucoup moins : il date de 1847 et a été initié par Thomas J. Smith, un confiseur britannique à la recherche d'un geste novateur pour promouvoir ses friandises.

Bingo ! L'objet au look de bonbon entre alors dans la tradition anglaise, colonise les tables de Noël comme petit cadeau d'invités et se découvre avec bonheur avant de manger la dinde. Le geste a son importance : on tire les deux extrémités et crac ! dans un bruit de pétard, blague, devinette ou cadeau-gadget s'en échappent. Celui qui arrache le plus beau morceau remporte le gros lot.

Lire la suite sur : Grazia.fr

Commenter cet article