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"#BeautyJunkie" : ces jeunes #Françaises accros au #maquillage

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Les jeunes filles d'aujourd'hui n’ont jamais été aussi consommatrices de beauté... et surtout de maquillage. Zoom sur les explications.

L’âge du premier achat de cosmétique n’a pas changé depuis leurs mères, aux alentours de 14 ans, mais le budget alloué et le type de produits, si. Selon une étude révélée par le site Birchbox, les Françaises de moins de 20 ans (la fameuse génération Z) consomment pour environ 50 euros de beauté par mois, surtout des produits de maquillage et un nettoyant - bien avant une eau de toilette, jugée onéreuse et peu visuelle pour des clientes qui cherchent leurs inspirations esthétiques à 73 % sur le digital.

Sur Snapchat, Tik Tok et surtout Instagram, depuis que le réseau social propose des «stories», ces vidéos instantanées et éphémères qui rendent les blogs presque obsolètes, le hashtag #beautyjunkie fait florès… Junkie, un terme effrayant pour les parents mais de plus en plus utilisé par les directeurs marketing du secteur. « Il désigne les accros aux nouveautés, décode Quentin Reygrobellet, directeur général de Birchbox France, numéro un de la box beauté, qui envoie chaque mois une sélection de produits surprise pour 13 euros. Tous âges confondus, nous observons 20 % d’addicts, 70 % qui consomment modérément (les «beauty majority») et 10 % qui n’achètent rien. Chez les très jeunes, le taux de 20 % est largement dépassé, la majorité est avide de tout tester, de tout acheter. »

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