Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment avoir les plus beaux #cheveux de votre vie ?

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Il y a celles (et elles sont rares) nées avec des cheveux disciplinés qui se coiffent en deux temps trois mouvements. Et il y a celles (une bonne majorité) dont l’entretien de la chevelure est un vrai casse-tête. Voici les astuces et gestes parfois méconnus pour se parer d’une chevelure de rêve.

COMPRENDRE LA NATURE DU CHEVEU ET SON CYCLE DE POUSSE

Bouclés, raides, frisés… Autant de différences qui nécessitent d’adapter les traitements prodigués à nos cheveux. Le cheveu vit en fonction de son cycle de pousse, en fonction de nos cycles hormonaux. Ainsi, une variation d’hormones peut engendrer une importante chute de cheveux par exemple. Chaque jour nous en perdons entre 60 et 100. Un cheveu qui tombe est « mort » depuis trois mois. Comprendre les cycles de pousse du cheveu, la structure de la fibre capillaire, permet dans un premier temps de mieux appréhender son entretien.

FAIRE REPOUSSER SES CHEVEUX INCOGNITO

Passer du court au long, rattraper un dégradé, égaliser une frange avec le restant de notre chevelure… Il y a forcément un moment où l’on se retrouve avec des différences de longueurs. Pour rendre la pousse uniforme on joue sur les variations de positions des cheveux et sur les volumes (raie sur le côté, au milieu, chevelure crêpée) on attache les cheveux avec des pinces, on dégage le visage avec une torsade, on dompte la chevelure avec une mini tresse.

Lire la suite sur : Elle.fr

Commenter cet article