Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'impact de la #LumièreBleue sur votre #peau est pire que vous ce que pensez

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Plusieurs recherches américaines ont montré que le temps passé sur les appareils numériques pourrait avoir un impact direct sur la peau en raison de la lumière bleue qu'ils émettent. Voici quelques astuces contrer ses effets néfastes.

Selon une récente enquête réalisés par les chercheurs américains de Nielsen, les adultes passent près de la moitié de la journée (donc la plupart du temps) à consommer du contenu numérique. Si nous savons que c'est mauvaix pour la vue, c'est aussi très néfaste pour le teinte. Comme les rayons UVA et UVB, la lumière bleue (ou lumière invisible à haute engerbe) est également associée au vieillissement prématuré explique le Dr Joshua Zeichner, directeur de la recherche esthétique et clinique au département de dermatologie de l'hôpital Mount Sinaï.

Une étude publiée dans le Journal of Investigative Dermatology révèle que l'exposition à la lumière bleue entraîne davantage de rougeurs, d'enflures et de production de pigments. Bien que la lumière bleue ne provoque pas de cancers de la peau, elle conduit à une surproduction de pigmentation ce qui provoque une hyperpigmentation. 

Lire la suite sur : Public.fr

Commenter cet article