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Les #égéries #beauté de plus de 50 ans ne sont plus cantonnées à l'#antirides

Publié le par Isabelle DEMETTRE

En 2018, l'âge moyen des égéries beauté grimpe en flèche. Alors que les jeunes femmes à peine sorties de l'adolescence régnaient encore il y a quelques années sur ce monde implacable, des mannequins plus expérimentés s'y font une place.

Laura Dern (51 ans) pour Kate Spade, Isabelle Adjani (63 ans) pour L'Oréal Paris, Isabella Rossellini (66 ans) pour Lancôme... Les nouvelles stars de nos publicités n'ont pas 20 ans. En 2018, nombre de marques de beauté ont choisi de faire appel à des égéries à la cinquantaine proche voire révolue et changent leur vision de l'âge. Géraldine Bouchot et Ambre Venissac, respectivement directrice éditoriale et chef de projet mode du bureau de tendances Carlin, décryptent ce mouvement.

Plus cantonnées à l'anti-âge

Aujourd'hui, les mannequins nouvelle – pour ne pas dire ancienne – génération ne sont pas uniquement embauchés pour parler de leurs rides. Selon Géraldine Bouchot, «on ouvre le prisme». Des icônes prêtent leur visage à des gammes de maquillage et parfum, la cinquantaine proche ou passée. On pense à Naomi Campbell pour Nars (48 ans) – dont le créateur François Nars fait régulièrement appel à des femmes matures –, Laura Dern pour les parfums Kate Spade, Isabelle Adjani pour le mascara Volume Million de Cils de L'Oréal en plus de la gamme Age Perfect, ou encore Maye Musk (70 ans), mannequin et mère du fondateur de Tesla Motors, Elon Musk, pour le maquillage CoverGirl.

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