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#Fendi "#Baguette" : anatomie d'un #hit

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Vingt-deux ans après sa naissance, Fendi relance son iconique sac Baguette. Mais d'où vient ce retour de flamme ? Explications. 

Après avoir mué de mille manières, en paillettes extravagantes, fourrure colorée ou patchwork graphique, le "Baguette" de Fendi fait un retour fracassant dans le vestiaire des fans de mode. Imaginé en 1997 par Silvia Venturini Fendi, petite-fille d'Adèle et Eduardo, les fondateurs de la maison italienne, il est le premier sac à avoir été qualifié de it bag. "Il est arrivé à un moment où les cabas occupaient la première place du podium. Personne ne misait sur les formats réduits, à l'époque, parce qu'ils signifiaient que l'on devait choisir ce qu'on voulait emporter. C'était la dernière chose que nous voulions", affirme Alexandra Jubé, fondatrice du bureau de tendances éponyme.

A contre-courant, Silvia Venturini Fendi persiste et signe. Quelques mois après sa commercialisation, le "Baguette" se pose au bras de la fille la plus stylée du moment : Carrie Bradshaw, incarnée par Sarah Jessica Parker. L'héroïne de la célèbre série américaine Sex and the City l'élève au rang d'icône glamour, indispensable aux silhouettes du soir. En 2012, un beau livre des éditions Rizzoli lui est même consacré, répertoriant ses quelque 700 déclinaisons. Vingt plus tard, la version 2019 en fait un allié de la vie quotidienne. La question de sa praticité ne se pose plus, grâce à la création de trois nouvelles tailles. Mais pourquoi faire renaître ce sac ? Depuis plusieurs saisons, la maison italienne relève le défi perpétuel.

Lire la suite sur : Grazia.fr

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