Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#LOréal propose un diagnostic de la #peau basé sur l'#IntelligenceArtificielle

Publié le par Isabelle DEMETTRE

L’Oréal et ModiFace, la société canadienne spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée à l'univers de la beauté acquise il y a un an par le groupe français, lancent un diagnostic digital de la peau à partir d’un selfie. La première marque de l’Oréal à bénéficier de cette technologie est le spécialiste de la dermocosmétique Vichy. Le dispositif baptisé SkinConsult est déjà disponible au Canada et se déploiera dans le monde plus tard dans l’année.

Le principe ? Les femmes sont invitées à prendre ou à télécharger un selfie sur le site de la marque. La technologie détecte ensuite sept signes de vieillissement : rides sous les yeux, manque de fermeté, ridules, manque d’éclat, tâches pigmentaires, rides profondes et pores. L’utilisatrice reçoit ensuite un mapping personnalisé détaillant les forces et les faiblesses de sa peau ainsi que des recommandations de produits.

Ce premier diagnostic de peau fondé sur l’intelligence artificielle et la science est réalisable grâce à un algorithme développé par ModiFace qui a été testé à l’aide de 6 000 images cliniques issues des évaluations et des études menées par les équipes de L’Oréal recherche et innovation sur le vieillissement cutané. L’algorithme a ensuite été testé sur plus de 4 500 selfies pour trois populations de femmes (asiatiques, caucasiennes et afro-américaines) dans quatre conditions d’éclairage différentes. Selon le géant mondial de la beauté, qui en 2018 a réalisé un chiffre d’affaires de 26,9 milliards d’euros, dans 95 % des cas, l’application donne le même diagnostic « à première vue » qu'un groupe de dermatologues.

Lire la suite sur : Fr.fashionnetwork.com

Commenter cet article