Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Bouche pulpeuse, #yeux en amande, taches de rousseur : nos #conseils #MakeUp pour booster vos #atouts

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Mettre en valeur ses points forts, c’est la meilleure façon de se sentir jolie. Suivez nos conseils pour apprendre à les identifier et à les sublimer.

J’ai une bouche pulpeuse

Pour un maquillage plutôt naturel, appliquez un rouge à lèvres nude satiné et une couleur légèrement plus claire sur le cœur de la bouche, cela soulignera son volume naturel. Si vous avez envie d’un look plus sophistiqué, exfoliez vos lèvres puis appliquez un rouge mat de couleur intense et sur le centre de la bouche, une couleur deux tons plus claire.

Le conseil en plus : évitez les gloss et les textures trop brillantes, qui peuvent exagérer le volume de la bouche et donner un style moins élégant.

J’ai les yeux en amande

N’hésitez pas à accentuer cet effet avec un trait de liner posé au ras des cils. Le plus facile ? Le crayon, car sa mine est souple. Choisissez-le noir ou brun, et tracez un trait épais, légèrement plus fin au coin externe de l’œil. Estompez le tracé au doigt, en remontant vers le coin externe de l’œil, pour étirer le regard. Si vous êtes adepte du liner, appliquez-le de la même manière au ras des cils, avec un tracé plutôt fin. Au coin externe de l’œil, remontez légèrement la pointe afin de tracer une virgule.

Le conseil en plus : Terminez toujours par une couche de mascara, et appliquez-le en dirigez la brosse vers la queue du sourcil, afin que les cils extérieurs se déploient.

J’ai les cheveux frisés

Plus question de lisser vos boucles, sublimez-les ! Après avoir lavé votre chevelure avec un shampooing spécial pour leur donner du ressort, essorez les longueurs puis appliquez une crème, un fluide ou un sérum dédié pour donner aux boucles un maximum de naturel. Evitez les mousses, qui cartonnent un peu. Côté séchage, posez la mèche sur le diffuseur du sèche-cheveux. Les jours où vous ne vous lavez pas les cheveux, contentez-vous de vaporiser un voile d’eau thermale et laissez sécher naturellement pour redonner du corps aux boucles sans les alourdir.

Le conseil en plus : pour que vos boucles conservent leur ressort, espacez les shampooings. Un lavage tous les deux ou trois jours suffit.

J’ai de longs cils

Commencez par les rehausser à l’aide d’un recourbe-cils, qui leur donne une jolie cambrure. Utilisez-le toujours sur des cils parfaitement propres et secs. Ensuite oubliez le mascara allongeant, dont vous n’avez pas besoin, et préférez une formule volume. Déposez la matière en racine, laissez sécher, ensuite seulement étirez jusqu'à la pointe. Si vous aimez la légèreté, vous pouvez utiliser une teinture de cils, qui apporte de la couleur sans effets de matière.

La bonne idée : démaquillez vos cils en douceur, pour éviter de les arracher. Et le soir, soignez-les avec une soin booster, qui assure un meilleur ancrage des cils et prévient la chute.

J’ai les pommettes saillantes

Soulignez-les sans pour autant trop les accentuer. Pour cela, utilisez un stylo lumière, à poser en touches, sur le haut de la pommette, juste au-dessus de l’os. Cela permet d’accrocher la lumière. Et pour un effet bonne mine, posez ensuite un blush crème rosé, en rond, sur le bombé de la joue et remontez légèrement vers l’os. Si vous souhaitez renforcer le côté saillant, optez pour un blush orangé, et posez-le dans le creux de la joue afin de la sculpter. Dans ce cas, zappez l’étape du stylo lumière, qui risque d’exagérer la pommette.

Le conseil en plus : pour le blush orangé, préférez une texture poudre, et appliquez-la avec le tranchant du pinceau.

Lire la suite sur : Femmeactuelle.fr

Commenter cet article