Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle vient en aide à une #adolescente, #harcelée par un passager en plein vol

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Le 25 mars dernier, une journaliste canadienne est venue en aide à une adolescente, victime de harcèlement dans un avion par un homme bien plus âgé qu'elle.

Cette femme a eu la meilleure réaction à avoir face au harcèlement. Celle de ne pas se taire et de chercher à venir en aide à une jeune femme qui n'osait pas dire stop.

Un cas de harcèlement dans l'avion

Les faits remontent au 25 mars dernier. Journaliste canadienne, Joanna Chiu a été témoin d'une scène de harcèlement dans l'avion, dont elle a raconté les détails sur Twitter. "L'homme derrière moi, la trentaine bien tassée, semble ravi d'être assis à côté d'une adolescente séparée du reste de sa famille sur le vol. Il a commencé par lui poser des questions sur ses plans de carrière, s'est mis à rire quand elle lui a dit qu'elle voulait devenir PDG et lui a donné des conseils ridicules".

Joanna Chiu, méfiante de l'homme qui se trouve derrière elle, décide de tendre l'oreille le reste du trajet. "La jeune fille était amicale" poursuit-elle sur Twitter "il semblait prendre cela pour une invitation et est devenu de plus en plus familier. Il a commencé à répéter qu'il aimerait l'inviter à dîner, ce à quoi la jeune fille ne répondait pas"

Quelques instants plus tard, les inquiétudes de la journaliste se confirment et celle-ci décide d'intervenir : "il lui a demandé une photo "salace" en se penchant vers elle, je me suis retournée en lui disant exactement ce que je pensais de cette situation, il n'a pas répondu et est parti aux toilettes".

Des passagers se mobilisent contre le harcèlement

Une autre femme intervient à son tour. Celle-ci écoutait aussi attentivement la conversation afin de s'assurer que les choses ne dérapent pas. La passagère explique à son tour à la jeune fille qu'elle a le droit de changer de place si elle ne sent pas en sécurité et qu'elle ne doit pas hésiter à la solliciter en cas de problème. Pendant ce temps, Joanna Chiu interpelle une hôtesse de l'air à ce sujet, qui à son tour interpelle l'ensemble du personnel de bord.

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article