Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gagner une #prime en portant du #maquillage et une #jupe, la mauvaise idée d’une #société #russe

Publié le par Isabelle DEMETTRE

En Russie, une société propose d'offrir des primes à ses employées qui viennent au travail en jupe et bien maquillées. Cette initiative intervient dans le cadre d'un «marathon de la féminité» censé durer un mois, selon des médias russes.

Prime par l'entreprise Tatprof pour les femmes
L'entreprise Tatprof invite ses employées à porter du maquillage et une jupe pour "embellir" les journées de travail. Getty Images

Top départ du «marathon de la féminité». Durant un mois, une société russe propose de récompenser toutes ses employées qui viennent au travail en jupe et bien maquillées par une prime de 100 roubles par jour (environ 1,4 euro). Tatprof, spécialisée dans la fabrication des profils extrudés en aluminium, dont le siège est au Tatarstan (située à près de 1000 kilomètres de Moscou), a pris cette initiative pour «embellir» les journées de travail. C’est en tout cas ce que revendique Anastassia Kirillova, porte-parole de l’entreprise.

«Beaucoup de femmes mettent un pantalon automatiquement, c'est pourquoi nous espérons que cette action permettra à nos dames de sentir leur féminité et leur charme lorsqu'elles opteront pour une jupe ou une robe», a-t-elle indiqué, à l’antenne de la radio Govorit Moskva. Avant de poursuivre : «C'est une excellente manière d'unir notre équipe», composée à 70% d'hommes. Ces derniers ont, quant à eux, eu droit à des épreuves comme des compétitions de tractions la semaine dernière, indique la BBC.

Lire la suite sur : Madame.lefigaro.fr

Commenter cet article