Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#HauteSavoie : Elle #danse avec son #rottweiler pour lutter contre les préjugés

Publié le par Isabelle DEMETTRE

En 2018, Alyson Gaume a remporté avec son chien le grand prix de France de «dog dancing».

Alyson Gaume danse avec son rottweiler
La prestation d'Alyson Gaume et son rottweiler lors du Grand Prix de France de dog dancing — Alyson Gaume
  • - Alyson Gaume veut améliorer l’image des chiens jugés dangereux et changer le regard porté sur eux.
  • - Avec son rottweiler Magnum, elle pratique le dog dancing : une discipline dans laquelle le maître et son chien évoluent sur une chorégraphie.

« Nombreux sont les hôtels qui refusent de me donner une chambre quand je suis accompagnée de mon rottweiler », constate Alyson Gaume. Depuis 2 ans et demi, cette jeune coiffeuse de Haute-Savoie consacre son temps libre à combattre les préjugés sur les chiens d’attaque et s’évertue à montrer aux autres que ces animaux ne sont ni dangereux ni méchants.

Magnum, le chien danseur

C’est par le biais du Dog Dancing qu’Alyson espère changer les mentalités. A l’aide de son partenaire à quatre pattes, Magnum. Né en 1990, le dog dancing ou obé rythmée est une discipline sportive dans laquelle le maître et son chien présentent une chorégraphie, accompagnée d’une musique de fond, choisie en amont par les participants. C’est principalement la performance de l’animal qui est jugée, celui-ci peut être amené à exécuter plusieurs figures comme faire le beau, passer entre les jambes de la danseuse, faire le salto ou même une roulade.

Le dog dancing est une pratique qui vise à dévoiler la complicité qu’il y a entre un chien et son maître. « Je commence toujours mes chorégraphies par un câlin avec Magnum. En général, il se met debout sur ses deux pattes arrière pour m’enlacer. D’ailleurs, le public est très souvent touché », raconte Alyson.

Lire la suite sur : 20minutes.fr

Commenter cet article