Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La raison pour laquelle vous ne devriez plus porter ce type de #baskets

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Bien que très tendance, la basket à grosse semelle serait à éviter. C'est du moins l'avis des podologues selon qui ces chaussures seraient mauvaises pour nos gambettes. 

Baskets à grosses semelles
© Asos

Style et bien-être ne font pas toujours la paire... Tout particulièrement en ce qui concerne les chaussures. Si l'on savait déjà que les talons hauts n'étaient clairement pas ce qu'il y a de plus confortable, ce sont les baskets à grosses semelles qui attirent désormais l'attention des podologues. Plus lourdes que nos chaussures habituelles, ces baskets seraient nocives pour nos jambes. 

Les baskets à grosses semelles à l'origine de douleurs

Les baskets à semelle épaisse ont fait cette année leur grand retour dans notre dressing. Très appréciées dans les années 90, elles ont longtemps été boudées par les modeuses avant de revenir sur le marché, plus populaires que jamais.

Preuve en est : en tête du classement trimestriel des marques et des produits de mode les plus populaires, les baskets Alexander McQueen pour les femmes, les Nike React Element 87 pour les hommes, rapporte Slate. Deux paires de baskets tendance à la semelle surdimensionnée.

Si elles sont donc clairement dans la tendance, les baskets compensées ne seraient pas pour autant la paire chaussure à adopter. Et ce, en raison de leur poids. "Les baskets à semelles épaisses sont plus lourdes. Le surpoids peut augmenter la sollicitation des muscles de l'avant du tibia (...) Cela peut provoquer des douleurs à l'avant de la jambe que l’on appelle des périostites tibiales" explique à The Guardian William Joyce, podologue dans une clinique londonienne.

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article