Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des #PhotosIntimes de #femmes partagées dans un groupe #Facebook de 56 000 #hommes

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Le groupe Facebook "Femmes indignes 6.0 résurrection" fait aujourd'hui l'objet d'une enquête préliminaire. Un lieu virtuel où 56 000 hommes ont partagé des photos intimes de femmes dans le but de les humilier.

groupe Facebook "Femmes indignes 6.0 résurrection"
© Getty Images / Towfiqu Photography

Dans ce groupe Facebook, les femmes ne sont pas des femmes mais des "chiennes", des "trous", des "salopes" ou encore des "LV", pour "lave-verge" ou "lave-vaisselle". Intitulé "Femmes indignes 6.0 résurrection", ce groupe Facebook réunissait en 2017 56 000 hommes, avant d'être fermé par Facebook. Il fait aujourd'hui l'objet d'une enquête préliminaire. 

Des photos intimes et volées de femmes dévoilées

Les membres les plus actifs du groupe avaient pour habitude d'y partager des photos intimes de femmes, la plupart du temps volées, souvent lors d'un rapport sexuel. Leur but : les rabaisser et les humilier à coup de commentaires misogynes et violents. La violence physique et sexuelle envers les femmes y est également encouragée et certains posts constituent de vrais appels au viol.

Sur des captures d'écran dévoilées par 20 minutes, on peut y lire des commentaires comme "C’est quoi le point commun entre une LV et la loi ? Dans les deux cas, c’est plus simple de les violer que de les respecter". Ou encore,"l’œuvre d’un grand dresseur de LV ça" sous la photo d'une femme battue. Des commentaires abjects, misogynes et d'une violence extrême postés dans un groupe comptabilisant plus de 56 000 hommes en 2017, année de son ouverture.

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article