Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les #tendances #mode #AutomneHiver 2019-2020 à adopter dès la #rentrée

Publié le par Isabelle DEMETTRE

De quoi sera fait le vestiaire mode de l'automne-hiver 2019-2020 ? Savant mélange d'influences entre les podiums, les it-girls et Instagram, les tendances de la rentrée nous offrent d'ores et déjà des perspectives stylées. Découvrez-les dans notre guide.

Tendances mode automne-hiver 2019-2020
© Topshop

Les tendances vêtements automne-hiver 2019-2020

Da-dame, néo bourgeoise

La féminité chic et bourgeoise fait un come-back retentissant cette saison ! Chez Céline, Chanel ou Fendi, l'allure flirte avec le collet-monté. Tendance chemisier lavallière et/ou à manches bouffantes, imprimé foulard et grandes jupes midi sont donc au programme. Les silhouettes sont fortes et charismatiques avec des vestes à épaules larges et du cuir. Peu de couleurs, mais des bordeaux profonds, des marrons chauds et des imprimés à carreaux viennent appuyer ce retour du classique des plus faciles à adopter. On ressort ses robes chastes et on n'hésite pas leur associer bottes et même capes.

Où l'acheter : Massimo Dutti, La Redoute, Selected, Maison 123

Le néo punk

Pour répondre à cette mouvance très "comme il faut", la mode joue aussi les dure à cuire. Portée par le défilé Christian Dior et ses Teddy girls 50's effrontées, aux blousons noirs, aussi bien que par les femmes 90's à la fois grunge et sensuelles aux harnais de Versace, et les ados gothiques en noir de Prada, la rébellion est en marche. On pique l'accumulation anarchique des pièces et matières, et le culte du noir, du cuir, et du cuir noir à ces partisanes du chaos.

Où l'acheter : ASOS, The Kooples, Boohoo

Le tartan

Le motif carreaux tartan revient mais ne choisit pas son camp. Il la joue élégant et BCBG chez Burberry, comme insolent chez Christian Dior et Marine Serre. Toujours est-il qu'on ne pourra pas faire sans cet hiver.  

Où l'acheter : Claudie Pierlot, C&A, Naf Naf 

Lire la suite sur : Journaldesfemmes.fr

Commenter cet article