Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Pollution, #soleil, bruit : comment les #BijouxConnectés pourraient-ils nous aider ?

Publié le par Isabelle DEMETTRE

On n'arrête pas le progrès, y compris dans le secteur de la beauté. Tenez-vous prêtes. Demain, nous aurons peut-être toutes notre bijou connecté qui nous fournira des recommandations ultra-personnalisées en fonction de la météo, du niveau de pollution, d'UV, de pollens ou même en fonction du bruit. Zoom sur ces technologies de haute précision qui existent déjà !

Bijoux connectés
© GettyImages/Montage

Ce n'est pas un secret : la pollution, les UV à outrance, l'humidité, le stress, et même le bruit ne ralentissent aucunement notre vieillissement cutané. 

Les agressions du quotidien fragilisent notre peau, entraînant son vieillissement, et ce, de manière quasi-irréversible.

Mais depuis quelques mois, des bijoux connectés promettent de reprendre le contrôle sur ces stress environnementaux.

Ces bijoux gorgés de technologies de haute-précision cachent en fait des micro-capteurs intelligents encapsulés.

Sur le marché français, pour l'heure, il en existe deux : le bijou connecté My Skin Track UV par La Roche-Posay et le bijou connecté Ieva. Deux produits qui conjuguent haute technologie et dermatologie de pointe.

Bijoux connectés : comment fonctionnent-ils ?

My Skin Track UV, vendu en exclusivité chez Apple, est considéré comme étant le premier capteur portatif capable de mesurer à la fois l'exposition quotidienne aux rayons UV, mais également l'exposition à la pollution, aux pollens ainsi qu'à l'humidité. Il est tout petit et se clipse facilement sur les vêtements ou les accessoires (casquette, chaussures, etc).

Le capteur est relié à une application qui enregistre en direct toutes les données collectées par le capteur.

En croisant ces données avec les données pré-enregistrées relatives au profil de l'utilisateur (comme la couleur de sa peau), l'application délivre des conseils personnalisés et suggère également des produits, de sa gamme, adaptés pour limiter les effets néfastes du soleil.

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article