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Qui est #ArielleCharnas, l'#influenceuse devenue véritable cash machine

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Suivie par plus d'un million de personnes, l'instagrameuse américaine est peu connue en France. Elle vient de lever 10 millions de dollars pour sa marque. Un montant record dans le milieu.

Arielle Charnas influenceuse mode américaine
© Getty Images

Arielle Charnas porte des baskets quand elle va manger des sushis. Un T-shirt rayé à manches courtes et un jean un peu troué aussi, parce qu'elle aime les tenues décontractées. Elle remonte ses cheveux en queue de cheval quand elle sort avec son époux, Brandon. Elle enfile un maillot de bain deux-pièces taille haute sur son corps fin et tonique - qu'elle est contente de montrer après ses deux grossesses - pour se baigner à la piscine avec ses filles, Ruby Lou et Esme. Et elle fait des selfies avec ses vêtements du jour, ses sœurs, ses amis d'enfance, son mari et ses bébés. C'est en substance ce que l'on peut observer si l'on s'abonne au compte Instagram de cette Américaine de 31 ans, comme 1,2 million de personnes.

A première vue, Arielle Charnas est une influenceuse américaine fondue dans la masse et qui compte un peu dans le monde du business de l'influence avec son million d'abonnés. Elle est moins fringuante que Chiara Ferragni (17,1 millions d'abonnés) et moins perfectionniste qu'Aimee Song (5,3 millions d'abonnés). A y regarder de plus près, elle ne joue pas vraiment les caricatures de mode avec son style normal et ses photos non filtrées pas toujours bien cadrées. Mais la jeune femme vaut son pesant d'or. Car elle connaît l'un des meilleurs taux de transformation du secteur. Traduit en langage courant, cela revient à dire qu'elle motive grandement les ventes pour chaque vêtement ou objet mis en avant de façon plus ou moins discrète dans ses posts. Un taux de transformation qui peut être jusqu'à 230 fois supérieur à celui de ses pairs de même calibre. Au point de convaincre le milliardaire hongkongais Silas Chou d'investir 10 millions de dollars sur son nom et de valoriser sa marque de vêtements (Charnas) à près de 45 millions de dollars. Un montant encore jamais atteint dans le monde de l'influence.

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