Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une quatrième #plainte déposée en #France contre #TariqRamadan

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Déjà accusé de viol par trois femmes dans l'Hexagone, Tariq Ramadan est une nouvelle fois mis en cause par une quinquagénaire qui dénonce un viol en réunion.

Une quatrième plainte de viol déposée contre Tariq Ramadan

Les faits seraient survenus en mai 2014, à Lyon. Une quatrième plainte a été déposée en France dans le dossier Tariq Ramadan, déjà accusé de viol par trois femmes dans l'Hexagone. En comptant son accusatrice en Suisse, c'est donc la cinquième femme qui dénonce les violences sexuelles de l'islamologue, selon les informations d'Europe 1 avec le JDD.

Viol en réunion

Cette fois, c'est une quinquagénaire de la région lyonnaise qui l'accuse de viol en réunion, d'après une plainte datée du 31 mai 2019 qu'Europe 1 a pu consulter. Le 26 juillet, le parquet de Paris a adressé un réquisitoire supplétif aux juges d’instruction en charge du dossier en élargissant l’enquête à des faits de viol en réunion, menaces et intimidation.

"Monsieur Tariq Ramadan m'avait contactée sur Facebook courant 2013 au prétexte que nous avions des amis en commun, je n'en avais pas trouvé, il s'agissait d'une excuse", commence la plaignante. Les échanges, peu nombreux, basculent par SMS. L'islamologue "tente des approches" alors que la quinquagénaire affirme que, de son côté, "il n'y avait aucun acte de séduction". À l’époque journaliste dans un média local, elle finit par accepter une rencontre pour une interview "sans retenue" : "Je pensais faire un scoop et montrer ses contradictions."

"Plus je me débattais, plus ils me frappaient"

D'après cette femme, le rendez-vous a lieu au Sofitel de Lyon, le 23 mai 2014. "Par souci de discrétion", puisqu'il est "une personnalité", Tariq Ramadan l’invite à réaliser l'interview dans sa suite. Ce qu'elle refuse dans un premier temps, mais il la "rassure" en lui disant qu'elle n'a "rien à craindre d'autant plus qu'une personne de son staff était présente" et resterait tout du long.

Lire la suite sur : Europe1.fr

Commenter cet article