Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#BalanceTonMiso : la fille de #BrigitteMacron contre-attaque et dénonce le #sexisme en #politique

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Alors que Brigitte Macron a une nouvelle fois été la cible d’insultes émanant du gouvernement brésilien, sa fille Tiphaine Auzière a réagi vendredi soir sur Twitter. Elle invite les internautes à se mobiliser via le le hashtag #BalanceTonMiso.

Tiphaine Auzière dénonce le sexisme en politique
Tiphaine Auzière et sa mère Brigitte Macron posent devant les photographes lors du second tour des élections législatives. (Paris, le 18 juin 2017.) Philippe Huguen / AFP

«Nous sommes en 2019 et des responsables politiques ciblent une femme publique sur son physique», commence Tiphaine Auzière dans une vidéo postée ce vendredi sur Twitter. La plus jeune fille de Brigitte Macron fait ici référence aux critiques proférés à l’encontre de la première dame par le chef d’État brésilien Jair Bolsonaro et son ministre de l'Économie, Paulo Guedes. Ce dernier a notamment déclaré lors d’un débat le 5 septembre : «Le président l'a dit, et c'est la vérité. Cette femme est vraiment moche.»

Pour Tiphaine Auzière, ces nouveaux propos ne passent pas. Tout en brandissant la copie d’un article de presse sur le sujet, l'avocate de 35 ans a délivré dans son premier tweet un véritable plaidoyer. L’objectif ? Dénoncer la misogynie qui sévit en politique, au Brésil comme partout ailleurs.

Lire la suite sur : Madame.lefigaro.fr

Commenter cet article