Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Obligées de quitter leur #Uber, elles filment la scène pour dénoncer l'#homophobie

Publié le par Isabelle DEMETTRE

L'homophobie a malheureusement encore de beaux jours devant elle. Un couple de new-yorkaises a été violemment rejeté d'un Uber après un simple baiser. Les deux jeunes femmes ont filmé l'altercation pour dénoncer le comportement inadmissible de leur chauffeur.

Un couple de femmes virées d'un Uber homophobe
© istock /RyanJLane

Vivre ouvertement sa sexualité en 2019 n'est pas donné à tout le monde. Même dans les pays où l'homosexualité est légale, et presque normalisée, la communauté LGBTQ continue à faire l'objet de violence.

Un couple de femmes virées d'un Uber homophobe

Vendredi 6 septembre, Kristin Michele et Jenn Mangan ont commandé, comme très souvent, un chauffeur privé pour aller à un concert à Camden, dans le New Jersey. Lorsque leur chauffeur Uber est arrivée, les deux jeunes femmes sont montées à l'arrière de la voiture. Après quelques minutes, Kristen se penche pour embrasser sa compagne sur la joue.

Leur chauffeur, une femme, se range alors sur le côté et leur demande de descendre de son véhicule en leur disant qu'elle ne veut pas "de ça" dans sa voiture. Kristin demande à quoi elle fait référence, et la réponse purement homophobe a fortement choqué les passagères. "Je suis chrétienne, je ne crois pas en l'homosexualité, sortez de ma voiture".

Kristin a filmé la suite de la scène.

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article