Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#RENCleanSkincare, la marque engagée pour la #planète et les #océans

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Des produits de beauté qui respectent à la fois la peau et la planète, voilà l'objectif de Ren Skincare, marque née en 2000 à l'Est de Londres. Pas d'ingrédient toxique pour la peau mais juste ce qu'il faut de bio-actifs de haute technologie, d'origine naturelle. A noter également les engagements multiples en faveur de la protection de la nature et des océans. Zoom sur REN, la marque engagée qui monte.

REN Clean Skincare, la marque engagée pour la planète et les océans
© DR

Au tout début des années 2000, quand tout le monde s'arrachait les produits cosmétiques modernes et efficaces, peu importe la compo, REN Clean Skincare ne jurait déjà que par des soins "clean", intelligents, sans produits toxiques et nocifs pour la peau. Pas étonnant si aujourd'hui, on entend parler de plus en plus de cette marque, dans l'air du temps, qui, en plus de protéger la peau, s'engage à respecter la planète et les animaux.

Visage et corps, REN s'est essentiellement concentrée sur les produits qui prennent soin de la peau. Zoom sur cette marque britannique qui commence à faire parler d'elle. Pour ses produits, mais également pour ses engagements écolos !

Des flacons fabriqués à partir de plastiques récupérés dans les océans

Il n'est pas rare de trouver sur la plage ou au cours d'une baignade en mer des flacons de gel douche qui flottent et des bouteilles en plastique par dizaines. Sans, finalement, compter tous les autres déchets plastiques qui contribuent de près ou de loin à l'expansion du 7e continent. Vous savez, cette île flottante (celle-ci est très peu ragoûtante) de déchets plastiques, quelque part dans l'océan Pacifique nord.

On parle de 79 000 tonnes de plastique sur une superficie de 1,6 million de km2, selon une étude publiée dans la revue Scientific Reports, le Great Pacific Garbage Patch (GPGP). Un danger permanent pour les océans et les poissons.

Face à ce triste constat, la marque REN Clean Skincare s'est engagée à utiliser du plastique recyclé récupéré des océans dans la production de certains de ses packagings de soin visage et corps. C'est le cas notamment du flacon du gel douche aux algues de l’Atlantique et au magnésium, fabriqué avec 100 % de plastique recyclé (20 % de plastique issu des océans et 80 % de plastique recyclé).

REN est épaulée par Terracycle, le leader mondial dans le traitement des déchets difficilement recyclables, allant des mégots usagés aux capsules de café, en passant par le plastique océanique. 

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article