Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#SégolèneRoyal s'en prend à #Bolsonaro et à #Trump : "On en a assez de ces pulsions de #testostérone"

Publié le par Isabelle DEMETTRE

L’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle revient sur les propos du président brésilien envers Brigitte Macron. Dans un entretien au Parisien, elle dénonce les «concours de zizis» de Jair Bolsonaro et de Donald Trump.

Ségolène Royal dénonce les propos misogynes de Bolsonaro et Trump
Ségolène Royal lors de la conférence d'ouverture de la COP 22. (Marrakech, le 7 novembre 2016.) Fadel Senna / AFP

La semaine dernière a été marquée par les passes d'armes entre Jair Bolsonaro et Emmanuel Macron. Sur fond d'incendies en Amazonie, le président du Brésil a invité la France à s'occuper de ses affaires, avant de s’en prendre à Brigitte Macron dans un commentaire Facebook offensant. Aussitôt, via le hashtag #DesculpaBrigitte (Pardon, Brigitte), de nombreux Brésiliens ont pris la défense de la première dame française, exprimant leur honte. Une mobilisation qu’a d’ailleurs salué l’épouse du chef de l’État lors d'un déplacement ce jeudi.

Ségolène Royal, quant à elle, fait part de sa «consternation» et de sa «colère» dans les colonnes du Parisien. «Ce qui s'est passé est symptomatique des violences faites aux femmes en général. Ils étaient en train de parler de la catastrophe des incendies en Amazonie, et ce chef d'Etat brésilien détourne l'attention dans un message d'une vulgarité innommable», déplore la candidate socialiste à la présidentielle de 2007, qui voit un lien entre les violences faites aux femmes et celles infligées à la nature. Puis de fustiger : «On en a assez de ces pulsions de testostérone et de - excusez l'expression - ces concours infantiles de zizis.»

Lire la suite sur : Madame.lefigaro.fr

Commenter cet article