Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#OctobreRose : 6 produits de #beauté pour se faire plaisir et soutenir la lutte contre le #CancerDuSein

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Se faire plaisir tout en faisant un don aux associations de lutte contre le cancer du sein, c'est ce que l'on essaie toutes de faire au mois d'octobre durant la célèbre campagne de sensibilisation "Octobre Rose". Lancée il y a 26 ans par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" pour sensibiliser les femmes , la campagne continue de prendre de l'ampleur et les enseignes de beauté sont de plus en plus nombreuses à rejoindre le mouvement. Voici quelques produits pour faire son shopping et faire un geste...

Octobre rose : 6 produits de beauté pour se faire plaisir et soutenir la lutte contre le cancer du sein

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Par chance, chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Encore faut-il que les femmes (mais aussi les hommes) soient informées et sensibilisées sur la maladie, les risques, les symptômes ou encore les remèdes. Au fil des années, la sensibilisation est heureusement, de plus en plus remarquable notamment grâce à des associations comme "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" qui oeuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre.

Pour la 26eme année consécutive en France, cette association est à l'origine du mouvement "Octobre rose". Durant tout le mois d'octobre, les évènements et les mobilisations vont s'enchaîner à travers l'Hexagone pour mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Depuis 2014 par exemple, le 1er octobre, la Tour Eiffel s'illumine de rose pour accompagner la campagne annuelle de l'Association et lancer de manière forte, ce mois de campagne de sensibilisation.

Lire la suite sur : Public.fr

 

 

Commenter cet article