Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A votre avis, combien de fois par an une #femme pense-t-elle à #démissionner ?

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Être parfaitement heureux et épanoui dans son travail, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais en arriver au point de vouloir démissionner, ça n'arrive pas tous les mois non plus ? Détrompez-vous, les femmes en particulier, sont souvent tentées de claquer la porte de leur entreprise.

Combien de fois par an une femme pense-t-elle à démissionner ?
© netflix

Trouver sa voie, s'y faire une place, s'y épanouir en se créant de nouveaux challenges, trouver la bonne balance vie privée-vie pro... Autant de facteurs qui ne sont pas toujours remplis. Les femmes seraient ainsi titillées par l'envie de démissionner beaucoup plus souvent que les hommes. 

L'envie de démissionner des femmes

L'organisme de sondage OnePoll a réalisé une grande enquête au mois de septembre 2018 sur 2000 travailleurs britanniques. Les personnes ont été interrogées sur leurs conditions de travail, leur bien-être dans l'entreprise, leur ennui au travail, leur envie de reconversion professionnelle et leur désir de formation.

"Une femme pense en moyenne 17 fois par an à quitter son job"

Le résultat est particulièrement frappant en ce qui concerne les femmes. D'après les répondantes, une femme pense en moyenne 17 fois par an à quitter son job. Mais toutes ne sautent pas le pas : en effet, elles ne partent pas sans rien derrière.

La reconversion : la préoccupation des femmes

C'est la raison pour laquelle 1 femme sur 5 pense à un changement radical de carrière en ce moment. Au final 34% des femmes interrogées, soit plus d'un tiers, ont déjà passé ce cap, ou bien sont en train d'entamer des procédures, pour financer une formation et changer de métier. Parfois radicalement.

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article