Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ignoble : des milliers de #femmes sont vendues comme #esclaves sur les #RéseauxSociaux

Publié le par Isabelle DEMETTRE

La BBC a réalisé une enquête qui révèle un trafic d’êtres humains et d’esclavage qui sévit sur un réseau social très populaire ainsi que sur différentes applications. Des femmes sont vendues en tant qu’employées de maison pour des milliers de dollars.

Des trafiquants d'esclaves utilisent Instagram pour vendre des femmes
Yupa Watchanakit / Shutterstock.com

DES TRAFIQUANTS D’ESCLAVES UTILISENT INSTAGRAM POUR VENDRE DES FEMMES

C’est une histoire qui fait froid dans le dos. La BBC News Arabic démontre, à travers une large enquête, que le commerce d’être humains a su s’adapter aux réseaux sociaux, en particulier Instagram qui est détenu par Facebook. Des trafiquants d’esclaves se servent de ce réseau social pour mettre en vente des femmes employées de maison au Koweït.

Mais Instagram n’est pas le seul réseau à être incriminé. Les journalistes de la BBC ont également trouvé des commerces similaires sur le Google Play Store, l’App Store d’Apple ainsi que sur des applications nommées Haraj et 4Sale. Cette dernière permet de faire défiler les photos de centaines de femmes classées par couleur de peau et par prix. La plupart d’entre elles sont originaires de pays africains (Guinée, Ethiopie, Soudan…) ou d’Asie (Philippines, Népal, Inde…). Certaines sont même encore mineures. Quelques clics suffisent pour qu’elles soient vendues pour des prix allant de 1000 à 3000 dollars.

Lire la suite sur : Dailygeekshow.com

Commenter cet article