Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#JenniferArcuri, l'#entrepreneuse de la #tech devenue l'épine dans le pied de #BorisJohnson

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Boris Johnson est soupçonné d’avoir octroyé des subventions à une jeune entrepreneuse alors qu’il était maire de Londres. On apprend ce dimanche 29 décembre que la principale intéressée envisage de délivrer de nouveaux détails sur leur présumée liaison dans un livre.

Jennifer Arcuri, l'entrepreneuse de la tech devenue l'épine dans le pied de Boris Johnson
Jennifer Arcuri. (Londres, le 19 novembre 2019.) Getty Images

Une Californienne de 34 ans et de l’argent public. C’est l’autre dossier brûlant qui préoccupe ces derniers mois Boris Johnson. Comme si la bataille pour le Brexit ne suffisait pas. Le sujet faisait la une de la presse britannique début octobre. Et pour cause : le premier ministre britannique est sous le coup d’une enquête pour des soupçons de conflit d’intérêts et de favoritisme.

Le Sunday Times a révélé l’histoire le dimanche 29 septembre. Selon le quotidien, plus de 126.000 livres sterling (soit 142.000 euros environ) d’argent public et de subventions auraient été accordées à Jennifer Arcuri, 34 ans, un ancien mannequin reconverti en femme d’affaires. Il apparaîtrait, en outre, que ses liens étroits avec l’homme fort du Royaume-Uni lui auraient permis de participer à des missions commerciales et d’obtenir des contrats de sponsoring dont elle et ses sociétés n'auraient pas pu bénéficier autrement.

Lire la suite sur : Madame.lefigaro.fr

Commenter cet article