Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#MissFrance 2020: les #mensurations des gagnantes vs. celles des #Françaises

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Chaque année, la Miss France élue sur TF1 a plus ou moins la même morphologie. Grande, mince, petite poitrine... Mais elle ne représente pas la silhouette moyenne des Françaises.

Miss France 2020: les mensurations des gagnantes vs. celles des Françaises

Ce samedi 14 décembre, Vaimalama Chaves rendra sa couronne de Miss France sur TF1. Si on ne connaît pas encore la gagnante, on sait pourtant déjà à quoi elle ressemble. Car si la taille est le seul critère physique dans le règlement du Comité Miss France, cela n’empêche pas les Miss d’avoir une morphologie similaire au cours des années. Morphologie qui n’a pas grand-chose en commun avec celle des femmes françaises. 

Le règlement stipule que Miss France doit avoir entre 18 et 24 ans. Elle doit être célibataire, avoir un casier judiciaire vierge et mesurer un minimum de 1m70. Minimum dépassé, puisqu’en moyenne, une Miss France mesure 1m76 selon Francetvinfo. Tandis que les Françaises mesurent plutôt 1m65, d’après le site en conseil de mode CliknDress qui a réalisé une étude auprès d’un panel de 52.550 femmes âgées de 17 à 65 ans en 2016. 

Plus grande, mais plus mince

Pour ce qui est du poids, aucune restriction n’est mentionnée dans le règlement du comité. La plus belle femme de France n’a pas besoin de faire un 34 pour participer au concours. Pourtant, la Miss France type pèse environ 55kg. Celle-ci a beau faire 11 centimètres de plus que la Française moyenne, elle pèse aussi huit kilos de moins, car selon une étude réalisée par l’INSEE en 2017, les Françaises pèsent environ 63kg. 

Lire la suite sur : Huffingtonpost.fr

Commenter cet article