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#Glossier débarque en #France pour le bonheur des fans

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Après le débarquement fracassant en 2017 de la marque de Rihanna, Fenty Beauty, qui rapporte des millions à la chanteuse, c’est au tour de Glossier de partir à la conquête du marché français, avec des produits américains disponibles la livraison dès ce mardi.

Jusque-là rien de très original hormis un très gros lancement marketing... Mais Glossier, comme beaucoup d’autres marques de cosmétiques aujourd’hui, a su créer une communauté sur les réseaux sociaux, qui rend cet événement fédérateur.

Inimaginable auparavant dans le secteur de la cosmétique, les marques ont de véritables fans, qui se mobilisent, se déplacent pour des testing, des rencontres avec les fondateurs et les maquilleurs stars. Les fans font la queue et pleurent d’émotion dans des événements organisés pour découvrir les nouveaux fards à paupières, gloss et autres fonds de teints. Un nouveau produit sort toutes les six à huit semaines. Il est distribué uniquement en ligne et annoncé comme une nouvelle paire de Nike.

Annoncée depuis plus d’un an, cette arrivée de Glossier sur le marché français a donc été largement teasée. Bingo ! Les fans se précipitent sur la marque de la fondatrice, ex de Vogue et créatrice du site « Into the Gloss », Emily Weiss, 33 ans. Elles sont prêtes à dépenser des sommes astronomiques pour s’offrir le dernier soin visage ou baume universel à la noix de coco, melon, pêche ou sureau en différentes déclinaisons.

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