Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Sexisme dans la #tech : un #sextoy jugé "immoral" se voit retirer son prix à #LasVegas

Publié le par Isabelle DEMETTRE

L'innovation a toujours du bon ? On pourrait dire que oui, mais d'après les organisateurs du CES, en matière de plaisir féminin, ce n'est pas le cas. Un sextoy vient de se voir retirer son prix à Las Vegas. Motif : l'objet est jugé "obscène et immoral".

Chaque année, les entreprises à la pointe de l'innovation et de la technologie se retrouvent à Las Vegas pour présenter leurs dernières nouveautés high tech, à l'occasion du CES (Consumer Electronics Show). 

Un sextoy révolutionnaire récompensé 

L'histoire avait très bien commencé. Lora Haddock a fondé sa start-up Lora DiCarlo il y a quelques mois. Le succès est immédiatement au rendez-vous : son tout premier produit, un sextoy révolutionnaire nommé Osé est sélectionné pour recevoir un prix de l'innovation dans la catégorie  "Robotique et drones" au CES 2019. 

Et pour cause, Osé propose quelque chose de totalement inédit. Le sextoy n'est pas un vibromasseur. Il reproduit presque à l'identique un rapport sexuel à deux, notamment en offrant aux personnes ayant un vagin et un clitoris "toutes les sensations de la bouche humaine, de la langue et des doigts", sans vibration.

Mais pour la créatrice de la start-up, c'est la douche froide quelques semaines plus tard.

Un sextoy jugé obscène et immoral

Elle reçoit un courrier de la CTA (Consumer Technology Association), association organisatrice du CES 2019. Ces derniers sont revenus sur leur décision. Ils lui ont non seulement retiré le prix, mais ont de plus décidé d'interdire à la marque de présenter Osé sur un stand au Salon mondial de Las Vegas.

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article