Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7 #aliments à adopter pour avoir un #VentrePlat

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Un ventre plat et ferme ? Vous en rêvez ! Entre stress, alimentation et patrimoine génétique malheureux, votre bidon est pourtant désespérément rond. Mais avez-vous vraiment tout essayé ? Savez-vous que certains aliments sont de fidèles et impitoyables alliés contre les ballonnements et les petits kilos en trop.

Encore et toujours une alimentation équilibrée

Pour perdre votre bidon, on ne le répètera jamais assez, il faut manger équilibré. Même si on a l’impression de radoter, la réalité est là pour avoir un ventre plat.

L’idée est donc de changer ses habitudes alimentaires et surtout de manger moins calorique.

Attention, inutile d’adopter le régime salade verte pendant deux semaines, de se laisser gagner par la lassitude et de tout abandonner. Alors que manger pour voir son ventre dégonfler ?

Les protéines à l’honneur pour avoir un ventre plat

Pour éviter les fringales et donc les grignotages intempestifs ennemis du ventre plat, adoptez une alimentation riche en protéines. Vous les trouverez dans toutes les viandes, mais préférez les viandes blanches type dinde ou poulet beaucoup moins caloriques.

En mangeant des œufs et du poisson (colin, flétan, saumon, anchois…), vous ferez également le plein de protéines.

Les ennemis du ventre plat

Pour obtenir le Saint Graal ventre plat, fuyez les lipides et les glucides comme la peste. Fini les viennoiseries, les plats en sauce, les boissons gazeuses et les gâteaux bourrés de sucre, bonjour les fruits et le miel qui contiennent eux, les bons sucres dont vous avez besoin, l’avocat et le saumon qui sont certes gras, mais bénéfiques pour la santé.

Pour réussir à afficher le ventre plat dont vous rêvez, vous devez distinguer les bonnes graisses (dans l’huile d’olive par exemple) des mauvaises (dans les plats cuisinés), les bons sucres (dans les fruits), des mauvais (les sucreries).

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article