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#AromaZone, le champion des #cosmétiques #FaitsMaison

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Des produits naturels, des prix bas et la mode du «do it yourself» expliquent la réussite de cette PME du Vaucluse.

Des espions, Anne Vausselin, la codirectrice générale d’Aroma-Zone, en voit chaque semaine : LVMH, Clarins, Casino, elle a même aperçu Jean-Paul Agon, le patron de L’Oréal, scrutant ses étagères d’huiles végétales, d’actifs et d’hydrolats. «Nous sommes très courtisés», sourit-elle. Tous veulent comprendre comment cet ovni de la cosmétique, qui propose aux clientes de faire elles-mêmes leurs crèmes, dentifrices ou shampooings, a réussi à tripler son chiffre d’affaires en trois ans pour atteindre 68 millions d’euros, avec 13% de marge nette. Le tout sans publicité ni force de vente, ni distributeur!

A partir de 2005, Anne Vausselin et sa sœur Valérie prennent la relève de leur père, qui avait lancé en 2000 un site dédié aux huiles essentielles. Elles se mettent à vendre des ingrédients, tous naturels, mais aussi des ustensiles et des recettes. «Le consommateur veut savoir ce qu’il met sur sa peau comme dans sa bouche», expliquent-elles. Pour les pressés, elles proposent aussi des bases neutres à personnaliser et des kits à assembler.

Lire la suite sur : Capital.fr

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