Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Miroir, mon beau miroir » : le #maquillage virtuel en action chez #LVMH et #LOréal

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Le miroir intelligent a le vent en poupe. Qu’il s’agisse de L’Oréal ou de LVMH, à l’occasion du salon Vivatech 2019 qui se tient à Paris les 16,17 et 18 mai, ils présentent des technologies de reconnaissance faciale permettant de tester un nouveau maquillage ou de nouvelles lunettes.

Maquillage virtuel chez LMVH et L'Oréal
Le distributeur automatique de maquillage de L'Oréal avec Armani

L’Oréal mobilise en particulier la technologie de Modiface, la société canadienne de technologie qu’il a rachetée il y a 1 an. Quant au leader mondial du luxe LVMH, il présente le miroir de la startup CareOS et la technologie de Voir, une société américaine.

Dans tous les cas, le dispositif identifie le visage de la cliente et lui présente ce que donnerait son visage si elle adoptait tel ou tel maquillage, telles teinte de cheveux ou accessoire.

Lire la suite sur : Larevuedudigital.com

Commenter cet article