Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours moins bien payée qu’un homme, #JulianneMoore défend l’#égalité des #salaires

Publié le par Isabelle DEMETTRE

L’actrice oscarisée en 2015 admet qu’il reste beaucoup à faire pour que les femmes reçoivent un salaire égal à celui de leurs homologues masculins à Hollywood. Des inégalités qu’elle-même subit encore de plein fouet.

Julianne Moore défend l'égalité des salaires
L'actrice Julianne Moore au photocall de The Staggering Girl, lors du 72e Festival de Cannes. (Cannes, le 17 mai 2019.) Getty Images

Julianne Moore monte au créneau. L’Américaine de 58 ans confie, au Telegraph, que le chemin pour l’égalité salariale est encore loin à Hollywood. L’actrice, oscarisée en 2015 pour son interprétation dans Still Alice, observe encore des disparités salariales dans l’industrie du cinéma. Des disparités qui se creusent dans les films à gros budgets où la concurrence entre les acteurs y est plus féroce. Et elle-même en fait les frais. À la question du journaliste du Telegraph, qui lui demande si elle est autant payée qu’un homme, Julianne Moore s’exclame : «Oh non. Absolument pas !»

Elle poursuit : «La parité salariale nécessite des changements importants dans notre société.» Alors, quelle solution ? L’actrice en est convaincue, les quotas peuvent changer la donne. «Je crois aux quotas et en l’égalité des chances, sans distinction de sexe, de culture ou d’ethnie», déclare-t-elle au quotidien britannique.

Lire la suite sur : Madame.lefigaro.fr

Commenter cet article