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Comment #LOréal rend les #femmes de plus de #50ans visibles dans les #médias

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Retour sur l'une des campagnes françaises phares des Cannes Lions 2019.

Campagne L'Oréal sur les femmes de plus de 50 ans

La jeunesse est partout, célébrée dans la publicité et les médias, elle impose ses diktats dans un société obnubilée par son éclat. Pour le reste, c’est prié de vous faire discret.e.s. Pourtant, il y a 40% de femmes âgées de plus de 50 ans dans le monde, mais seules 15% sont représentées dans les médias. À contre courant de cette tendance, mais pourtant bien ancrée dans la réalité, L’Oréal et le Vogue UK ont lancé The Non-Issue, une édition du célèbre magazine en collaboration avec McCann Paris et McCann London intégralement réalisé par des femmes de plus de 50 ans : des modèles, aux rédactrices en passant par les photographes, stylistes et maquilleuses. Une démarche osée et brillamment récompensée d’un Gold en Print & Publishing aux Cannes Lions (ainsi que d’un Silver dans la catégorie Media, en attendant d’être peut-être récompensée d’un Lion dans la catégorie Titanium). Nous revenons aujourd’hui sur ce succès avec Julien Calot, Executive Creative Director at Mc Cann Beauty L’Oréal Paris. 

Le contexte

Depuis deux ans maintenant, L’Oréal Paris a entamé une démarche de fond au sein de l’entreprise, comme nous l’explique Julien Calot, executive creative director en charge du secteur de la beauté chez McCann Paris : “Ce n’est peut-être pas encore totalement visible pour le public, mais L’Oréal a entamé une transformation globale du groupe. Une transformation “violente” et très importante dont le but est de redonner ses lettres de noblesse initiales à la signature de L’Oréal : I’m worth it (je le vaux bien). Pour une personne cela signifie : moi, ce que je suis, I’m worth it”. C’est un slogan sublime, plus important que “Just do it” et “Think Different” qui sont des injonctions quand “I’m worth it” est une affirmation. Il n’y a pas besoin d’une démarche d’action supplémentaire, c’est un fait, par le simple fait d’exister.”

Lire la suite sur : Lareclame.fr

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