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Le #MétroNewYorkais censure les #publicités d’une #startup de #SextoysFéminins

Publié le par Isabelle DEMETTRE

La jeune entreprise américaine Dame vient de porter plainte contre la MTA, l’opérateur qui gère le métro new-yorkais, pour atteinte à la liberté d’expression.

Censure pub sextoys féminins dans le métro new-yorkais
Images extraites d’une publicité de la start-up Dame. Dame

Si vous vous retrouvez dans le métro new-yorkais dans les prochains jours, vous pourriez tomber sur des publicités faisant la promotion de produits contre les problèmes d’érection ou pour des préservatifs masculins. Mais une chose est sûre, vous ne verrez jamais les campagnes de la start-up Dame, spécialisée dans les sextoy féminins connectés. Elles ont tout simplement été interdites par la MTA, l’équivalent de la RATP new-yorkaise.

«La décision de la MTA reflète sa vision victorienne de la sexualité et nuit de manière disproportionnée aux femmes» a commenté la co-fondatrice et présidente de Dame Alexandra Fine dans les colonnes du média américain Vice. La start-up avait pourtant travaillé depuis le mois de septembre main dans la main avec la régie publicitaire du métro new-yorkais pour s’assurer que ses messages n’enfreignaient aucune loi ou réglementation. En novembre, après avoir dépensé 150.000 dollars pour s’adapter aux exigences de ladite régie, cette dernière a tout simplement décidé de changer ses règles. Désormais, toutes les publicités liées à une «entreprise à vocation sexuelle» sont interdites. Dame en fait partie et a vu toutes ses campagnes être bannies du jour au lendemain. En réaction, Dame a fait savoir que ses publicités n’avaient pas uniquement pour but de faire la promotion d’objets sexuels féminins mais avaient surtout été pensées pour «désacraliser le discours autour de la sexualité féminine»...

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