Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment les #Français choisissent leurs #produits de #beauté

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Un sondage YouGov pour Le HuffPost révèle les habitudes des français en matière de produits de beauté. Ces derniers prêtent une attention particulière au prix et à l'efficacité, juste devant la composition. 

Achète-t-on toujours sa bouteille de shampoing comme un paquet de pâtes? C’est la question, en substance, qu’a posée Le HuffPost, via un sondage exclusif sur les produits de beauté et d’hygiène, réalisé par YouGov.

À l’heure où le naturel est brandi comme un argument marketing de toutes parts, que les différents types de produits se multiplient, et que l’on entend parler à tort et à travers de perturbateurs endocriniens, quelles sont les habitudes d’achat des Français? 

Cette étude YouGov nous dévoile les produits les plus utilisés par les Français, mais aussi leurs critères d’achat et quels produits les inquiètent le plus en termes de composition.

Le déodorant, un produit indispensable

Hormis shampoings et gel douche, c’est le déodorant qui rencontre une grande adhésion chez les Français: ils sont 81% à l’utiliser, et sont tout particulièrement attentifs à ce qu’il se trouve à l’intérieur, puisque c’est aussi le produit qui arrive en tête de ceux dont la composition est scrutée à la loupe.

58% des Français, dont une forte proportion de femmes (66%) se préoccupent des ingrédients de ce produit, généralement utilisé quotidiennement.

C’est ensuite la crème hydratante pour le visage qui est plébiscitée, mais avec une forte division des voix entre hommes et femmes: 78% des femmes en utilisent régulièrement, alors qu’ils ne sont que 29% d’hommes à affirmer s’en servir.

Lire la suite sur : Huffingtonpost.fr

Commenter cet article