Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces #vêtements sont conçus pour tromper les #CamérasDeSurveillance

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Une nouvelle ligne de vêtement vise à tromper les caméras de surveillance américaines traquant les plaques d’immatriculation. Sa conceptrice souhaite lutter contre une surveillance accrue des pouvoirs publics.

Vêtements conçus pour tromper les caméras de surveillance
© Kate Rose & Unsplash / Alex Knight

Ces robes, sweats et tee-shirt ont été présentés lors de la Def Con de Las Vegas. Pour le coup, il ne semblerait pas très approprié de sortir une nouvelle ligne de vêtement, à l’occasion d’un évènement censé être consacré à une série de conférences sur la sécurité informatique. Pourtant, la collection vestimentaire de Kate Rose est au cœur du sujet. Ses motifs – assez originaux et difficilement portables – sont d’autres qu’une manière de tromper les caméras de surveillance des villes américaines.

En affichant un nombre important de ce qui ressemble à des plaques d’immatriculation, la conceptrice Kate Rose cherche à tromper un système de lecteur automatique baptisé ALPR, traquant les véhicules. L’intention est de rendre le déploiement de ce type de surveillance moins efficace, afin de ralentir la transition vers ce que Rose appelle « la collecte visuelle de données d’identification personnelle ».

Lire la suite sur : Presse-citron.net

Commenter cet article