Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les joueuses #américaines iront au #tribunal en mai 2020 pour revendiquer l'#équité des #salaires

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Les championnes du monde américaines, qui avaient intenté un procès contre leur Fédération pour réclamer des salaires égaux à ceux des hommes, passeront au tribunal le 5 mai 2020 pour un procès très attendu.

Les championnes du monde de football américaines iront au tribunal pour l'équité des salaires
Megan Rapinoe et les joueuses de la sélection américaine. - AFP

Megan Rapinoe, Alex Morgan et les autres stars de la sélection américaines se retrouveront au printemps prochain sur le terrain... judiciaire. Le procès intenté par les championnes du monde contre leur Fédération afin de réclamer des salaires égaux à ceux des hommes sera jugé le 5 mai 2020, a annoncé un porte-parole des footballeuses ce lundi.

Une plainte déposée en mars dernier

Cette plainte pour discrimination, qui vise notamment à dénoncer l'inéquité des salaires et des conditions de travail entre les hommes et les femmes dans le football, a été déposée dès le 8 mars dernier par 28 footballeuses américaines. Bien que des discussions ait été entamées entre les deux parties, elles sont actuellement au point mort. L'annonce de la date du procès, décidée lundi par le juge fédéral R. Gary Klausner à Los Angeles (Californie), intervient une semaine après le gel de ces pourparlers.

Lire la suite sur : Rmcsport.bfmtv.com

Commenter cet article