Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#AntiInflammatoires naturels : 9 #aliments stars à mettre dans son assiette

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Pour lutter contre l'inflammation chronique, qui fatigue et favorise certaines maladies, on peut s'aider de nombreux aliments à ajouter dans son assiette (ou son verre!) ainsi que de quelques astuces nutritionnelles.

Anti-inflammatoires naturels : 9 aliments stars à mettre dans son assiette

Certains aliments sont dotés de propriétés anti-inflammatoires reconnues. N’hésitez pas à les consommer le plus souvent possible.

La cannelle de Ceylan. C’est la championne des antioxydants. Très anti-inflammatoire, elle regorge de tanins qui luttent contre l’inflammation et le vieillissement des cellules. L’un de ses composants – la cynnamaldéhyde – a même un effet anti-psoriasis démontré en laboratoire. Prudence : à forte dose, elle peut accélérer le rythme cardiaque. 1/2 c. à café/jour maximum.

L’oignon. Sa richesse en vitamine C et en polyphénols lui confère une forte activité anti-inflammatoire. Il recèle notamment un actif - la quercétine - qui jugule les médiateurs de l’inflammation. Les oignons jaunes en sont particulièrement bien pourvus.

L‘huile de cameline. Elle compte parmi les meilleures sources d’oméga-3 (32 à 42% selon les provenances) assimilables par l’organisme. Et elle se conserve mieux que d’autres huiles riches en oméga-3, comme l’huile de lin. Optez pour une huile vierge de première pression à froid.

Lire la suite sur : Femmeactuelle.fr

Commenter cet article