Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les personnes qui maltraitent les #animaux risquent la #prison

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Pour celles et ceux qui aiment les animaux, leur faire du mal est impensable. Pour d'autres en revanche, la cruauté est banale. Aux Etats-Unis, une loi vient d'être votée pour punir plus sévèrement ceux et celles qui maltraitent les animaux.

Aux Etats-Unis, une loi vient d'être votée pour punir plus sévèrement ceux et celles qui maltraitent les animaux
© GlobalP/istock

Si vous avez un chien, ou un chat, vous faites très probablement partie de la catégorie des amoureux des animaux. Vous les chouchoutez comme s'il s'agissait de vos enfants, vous leur parlez, bref, vous les cajolez. Ce n'est pas le cas de tout le monde. 

La prison pour la maltraitance animale 

Les affaires de maltraitance animale font très souvent la Une de l'actualité, mais on ignore souvent comment elles se terminent, et comment les coupables sont punis. Le 25 novembre, le président des Etats-Unis Donald Trump a signé un projet de loi qui a changé le statut juridique de la maltraitance animale.

Celle-ci entre désormais dans la catégorie des crimes fédéraux. Elle est donc passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à 7 ans d'emprisonnement. Le Preventing Animal Cruelty and Torture Act (PACT) existe depuis 2010 et avait été signé par Barack Obama, il est désormais inscrit dans la loi du pays. Ainsi, ceux et celles qui sont reconnus coupables de ce type de violences (noyade, étouffement, brûlure etc...), mais aussi ceux qui les diffusent en vidéo, risquent des peines très lourdes. 

Les sanctions contre la maltraitance animale en France

En France, il est également interdit de maltraiter un animal, heureusement. Mais les peines encourues sont beaucoup moins lourdes. Les propriétaires d'animaux maltraités risquent simplement 750 euros d'amende, même si les sévices sont infligés en public par exemple.

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article