Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un #musée du #maquillage pour les fans de #MakeUp

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Avis à celles et ceux qui connaissent les noms des différentes teintes de rouges à lèvres de leurs marques préférées. Le tout premier musée du maquillage va ouvrir ses portes à New York. L'occasion de revenir sur l'histoire de cette pratique millénaire.

Un musée du maquillage pour les fans de make-up
© Sunset Boulevard / Contributeur

Le maquillage, comme la mode, est un élément essentiel de l'Histoire. Il l'a à la fois traversée et façonnée. Un lieu entièrement dédié à l'art et aux traditions du maquillage à travers les époques va ouvrir ses portes. 

Le premier musée du maquillage 

Ce lieu d'exception a été créé par Doreen Bloch, fondatrice du site spécialisé Poshly, et Rachel Goodwyn, maquilleuse de stars (et notamment de l'actrice Emma Stone). Les deux femmes ont confié au magazine The Hollywood Reporter vouloir mettre en lumière l'impact du maquillage et des maquilleurs sur la culture et la civilisation. 

Le Musée du Maquillage va donc d'une part raconter l'histoire du maquillage à travers les âges et ce depuis son apparition il y a plus de 10 000 ans. Il y aura ainsi des accessoires de maquillage historiques exposés. Le musée va également mettre en place des expositions dédiées afin de mettre en lumière une tendance, ou une époque.

La toute première exposition s'intitulera d'ailleurs "Pink Jungle : le maquillage des années 1950 en Amérique", et mettra en lumière des stars comme Marilyn Monroe ou Greta Garbo qui ont aidé à généraliser le port du rouge à lèvres.

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article