Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelles sont les #marques de #beauté préférées des #Français ?

Publié le par Isabelle DEMETTRE

En beauté, les innovations vont bon train. Mais quelles sont les marques de soins ou de maquillage les plus en vogue ? Quels sont les produits dont on ne peut désormais plus se passer ? Cosmetify a mené l’enquête et dévoile le top 10 des marques de beauté préférées des Français.

Quelles sont les marques de beauté préférées des Français ?
© DR

L’univers de la beauté est constamment redéfini.
Les innovations bouleversent la beauty industry, les collaborations sont toujours plus nombreuses et de nouvelles marques ne cessent d’apparaître sur le marché.

Mais quelles ont été les marques de beauté les plus plébiscitées par les Français cette année ?

Les marques de soins corps préférées des Français

S’il y a bien une marque de beauté que tout le monde adore, et ce depuis toujours, c’est Yves Rocher. Créée à la fin des années 1950, cette marque bretonne (et pas peu fière de l’être) est régulièrement en tête des marques préférées des Français. En déclinant le pouvoir des végétaux depuis ses débuts, Yves Rocher est aujourd’hui N°1 dans le cœur des Français.

Autre marque très prisée dans l’Hexagone : The Body Shop. Son histoire débute dans les années 1970 et très vite, la firme s’engage dans le commerce équitable, démarche rare voire inexistante pour l’époque. Investie dans la cause animale, la marque britannique The Body Shop a réussi à faire interdire les tests sur les animaux au Royaume-Uni, puis dans toute l’Europe. Aujourd’hui, c’est vers les Nations Unies que la marque se tourne afin de faire interdire cette pratique cruelle partout dans le monde et pour toujours.

Enfin, c’est Dove qui arrive sur la 3e marche du podium des marques de soins préférées des Français. Marque américaine connue pour son pain de toilette Original, la marque s’inspire depuis toujours des femmes et de leur vraie beauté dans ses publicités. Parce que la beauté devrait être une source de confiance et non d’anxiété.

Un beau message qui a, aujourd’hui plus que jamais, tout son sens.

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article