Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Maquillage : 4 #astuces pour redonner vie et forme à vos #pinceaux

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Bien que la fréquence de nettoyage des pinceaux dépend de la fréquence d'utilisation de ceux-ci, sachez qu'il faut s'y prendre au moins une fois par mois. Mais avec une combinaison d'astuces et d'inventions géniales, même les plus paresseuses vont prendre goût à la tache !

Voici les 4 étapes à suivre !

1- NETTOYER

On prend soin de choisir un bon nettoyant doux qui ne détruira pas les poils des pinceaux. De nombreuses enseignes vendent désormais des nettoyants spécialement conçus pour les pinceaux mais sachez que vous pouvez utiliser un shampooing doux à la place du nettoyant. Il suffit de verser un peu de produit sur la main, sur une assiette ou sur un tapis de nettoyage puis de faire pivoter légèrement la brosse humide, en la rinçant et en la replongeant jusqu’à ce que les fibres soient complètement propres.

On évite absolument de remplir l’évier d’eau, d’y plonger ses pinceaux et de laisser tremper pendant plusieurs minutes. L’eau va s’infiltrer dans les pois et infiltrera aussi le manche en bois… ce qui va détacher la colle et vous risquez de vous retrouver avec des poils sur le visage lors de votre prochaine session make-up.

2- CHOUCHOUTER

Tout comme les cheveux, les poils des pinceaux ont besoin d’un peu de chouchoutages et donc d’après-shampooing. Pour garder les poils doux, on n’hésite pas à ajouter une étape « après-shampooing » dans la routine de nettoyage.

Comme la youtubeuse Nicole Guerrero, on peut aussi mélanger une goutte d’huile d’olive au shampooing pour que les poils ne dessèchent pas sur le long terme. On veille cependant à bien rincer juste après.

Lire la suite sur : Public.fr

Commenter cet article