Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment ne pas avoir mal aux #pieds avec des #talons ?

Publié le par Isabelle DEMETTRE

Une fois, la paire tant convoitée en votre possession, vous n'avez qu'une crainte : comment ne pas avoir mal aux pieds avec vos chaussures à talons ? Semelles pour talons douloureux, crème anti-ampoules, savon sec, on vous livre les bonnes astuces pour être dans vos talons comme dans des chaussons.

Comment ne pas avoir mal aux pieds avec des talons
© instagram.com / elle_ferguson

Comment choisir votre paire de chaussures à talons hauts ?

La bonne paire de chaussures tendance ? Celle qui provoque une émotion. Un je-ne-sais-quoi d’évidence : ce sera cette paire de chaussures à talons hauts et pas une autre. Le secret pour la trouver tient en quatre conseils : 

  • - Essayez impérativement vos escarpins en FIN de journée. Vos pieds -particulièrement en été- ont tendance à gonfler à mesure que défile la journée. Ainsi, en les essayant en début de soirée, vous pouvez être sûre d'être à l’aise, même avec les pieds enflés.
  • - Privilégiez les chaussures en cuir. Elles laissent respirer les pieds évitant ainsi les frottements liés à la transpiration. Qui dit frottement, dit brûlure… et donc ampoule. Soit l’inverse de ce que vous recherchez ! 
  • - Misez tout sur les plateformes : apprendre à marcher avec des talons hauts, cela s’apprend. Mais en attendant, pour donner l’illusion de talons vertigineux sans le mal de pieds qui va avec : misez tout sur les plateformes shoes ! Il s’agit de la partie à l’avant de la chaussure qui rehausse l’air de rien votre talon. La taille de celle-ci varie en fonction de la hauteur de votre paire de chaussures. Une chose est certaine, elles rendent beaucoup plus confortables le port de celles-ci. 
  • - Privilégiez les talons larges si vous n’avez pas l’habitude de porter des escarpins. Les talons aiguille, plus compliqués à manier crisperont plus facilement vos pieds que les talons épais. Halte à la crampe en fin de journée…

Si vous avez un doute lors de l’essayage, passez votre chemin. L’exercice ne se révélera que plus compliqué lorsque vous devrez marcher dans la rue, prendre les transports en commun, effectuer de longues distances…

Comment éviter d’avoir mal aux pieds en talons hauts ?

L’un des meilleurs conseils -et aussi l’un des plus simples- est de saupoudrer l’intérieur de vos chaussures de talc pour bébé. Celui-ci recouvre les pieds d’une douce protection contre les frottements et absorbe efficacement l’humidité. Une technique ultra simple et très efficace !

Lire la suite sur : Cosmopolitan.fr

Commenter cet article